100% BELGE - PAIEMENT SÉCURISÉ - LIVRAISON GRATUITE (150€ minimum) / Des questions ? +32 (0) 491 59 53 67|info@waldenproject.be
FAQ 2017-09-23T15:09:25+00:00

Foire aux questions

J’ai changé d’avis, comment retourner mon produit ? 2017-10-03T15:59:52+00:00

Si vous changez d’avis, vous disposez de 14 jours, à compter de la date de réception de la livraison, pour nous retourner votre produit. Il doit être neuf et n’avoir jamais été utilisé. Les frais de retours sont, dans ce cas, à votre charge. Si vous souhaitez renvoyer une partie des articles, ou toute votre commande, veuillez nous contacter.

Dès la réception de votre retour, nous faisons tout notre possible pour effectuer le remboursement. Veuillez compter entre 5 à 7 jours pour que celui-ci soit effectif sur votre compte.

Faire une demande de retour
Un de mes articles est défectueux, comment le retourner ? 2017-10-03T16:00:06+00:00

!!! Avant d’accepter un colis, vérifiez toujours qu’il ne porte pas de traces de coups et qu’il n’a pas été ouvert, auxquels cas, vous avez le droit de le refuser. Dès lors, veuillez immédiatement nous contacter pour nous permettre de faire valoir notre garantie auprès du transporteur.

Sous garantie

En tant que consommateur, il vous est possible de nous renvoyer un produit défectueux encore sous garantie.
Si la défectuosité est constatée dès l’ouverture du colis, il est important de nous contacter au plus vite. Sous 7 jours à compter de la date de livraison, les frais de retour sont à notre charge.

Nous vous proposerons soit la réparation gratuite du produit, soit son remplacement.

Voir aussi l’onglet GARANTIE de notre FAQ

Signaler un colis ou un produit défectueux

Hors garantie

Votre produit n’est plus sous garantie ? Contactez-nous ! Nous vous proposerons une solution rapidement. Afin de mieux vous aider, n’oubliez pas de nous décrire précisément le problème, éventuellement de nous joindre quelques images.

Dans sa démarche durable, Walden Project envisagera toujours la réparation du produit plutôt que son remplacement.

Voir aussi l’onglet ENTRETIEN ET RÉPARATIONS de notre FAQ

Demander une solution
Quel service de livraison utilisez-vous ? 2017-10-03T16:00:24+00:00

Nous utilisons le service de poste Belge Bpost. Ce service est le plus utilisé en Belgique et dispose de plsu de 1250 bureaux dans le pays.

Pour un envoi national :
Vous avez le choix durant le processus de commande entre le service standard (le plus économique) et le service avec assurance et signature à la réception.

Vous désirez un retrait en point d’enlèvement ? Il vous est possible de nous indiquer votre souhait et le nom précis du point d’enlèvement au moment de votre commande (dans le champ “Notes de commande”). Cliquez ici pour trouver le point le plus proche de chez vous.

Où trouver les conditions générales de vente ? 2017-10-03T16:00:46+00:00

Vous pouvez trouvez nos conditions générales de vente sur cette page.

Pourquoi Walden Project utilise le bois pour ses produits ? 2017-10-03T16:01:08+00:00
Pourquoi transformer mes déchets organiques en compost ? 2017-10-03T16:01:21+00:00

Transformer vos déchets en compost offre plusieurs avantages :

• C’est tout d’abord l’opportunité de produire vous-même de l’engrais et des amendements de haute qualité pour votre jardin et vos cultures. Le lombricompost et le compost sont très riches en nutriments, ce qui améliore la qualité de votre sol et le développement de vos plantes. Avec un compost maison, vous pouvez aisément vous passer de fertilisants et engrais du commerce.

• C’est également la meilleure manière de réduire vos déchets organiques (entre 50 et 60% du volume), ce qui allège considérablement les coûts et effets négatifs sur l’environnement engendrés par le ramassage, transport, incinération et mise en décharge.

• C’est tous simplement une démarche responsable et qui a du sens.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le très bon guide de compostage proposé par le SPW Wallonie

Pourquoi utiliser des outils “low-tech” tels que la bêche bio au jardin ? 2017-10-03T16:01:38+00:00

Chez Walden Project, nous sommes persuadés qu’il est parfois plus malin et intéressant d’utiliser des produits dits “low-tech” (littéralement : basse technologie) pour plusieurs raisons.

Exemple de la bêche bio :

• Tout d’abord, elle permet d’exécuter les même types de travaux qu’avec des outils motorisés (comme le motoculteur), sans nécessairement se donner beaucoup plus de peine.

• Elle permet de renouer avec des techniques anciennes de jardinage, souvent plus respectueuses, tout en nous offrant la possibilité de mieux comprendre la vie du sol.

• C’est un outil beaucoup moins coûteux que son cousin motorisé, en plus de ne jamais tomber en panne.

• Elle ne consomme pas de pétrole, ce qui signifie une économie en carburant, l’absence de bruits, d’odeurs et surtout de pollution.

• L’utilisation de cet outil en permaculture a démontré qu’une aération du sol est bien plus bénéfique pour la vie qu’il héberge, alors qu’un motoculteur retourne la terre et détruit l’équilibre entre les bactéries aérobies et anaérobies.

 

Les produits Walden Project disposent-ils de certifications ? 2017-10-03T16:01:51+00:00

Le bois que nous utilisons est certifié PEFC.

Est-ce que Walden Project compte obtenir l’Écolabel européen pour ses produits ? 2017-10-03T16:02:05+00:00

Oui. Nos produits et nos pratiques ont été développés en accord avec les exigences requises. Nous avons le projet de procéder aux étapes de validation et d’attribution de la licence dans le courant de l’année 2018.

L’Écolabel Européen c’est quoi ?
L’Écolabel est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays de l’Union Européenne (en savoir plus)

Est-il possible de commander des réalisations sur mesure ? 2017-10-03T16:02:19+00:00

Oui ! Parce que Walden Project a fait le choix de travailler de manière artisanale, il est tout à fait possible de réaliser pour vous des meubles, installations et aménagements sur mesure. Contactez-nous pour parler de votre projet.

Parce que nous nous occupons nous-même d’effectuer le devis, les plans et la conception (sur place ou en atelier), nous garantissons un travail efficace et aux plus proches de vos attentes. Notre service complet s’adresse tant aux professionnels qu’aux particuliers.

Quels sont les moyens de paiement disponibles sur www.waldenproject.be ? 2017-10-03T16:02:36+00:00

Une variété de modes de paiement vous permet de procéder à vos achats en toute sécurité.

Liste complète de nos modes de paiement :

! Pour le virement bancaire, merci de réaliser votre paiement sur le compte BE73 3630 6572 9260 (n’oubliez pas de mentionner votre numéro de commande dans la communication).
Le traitement de la commande sera plus long avec ce mode de paiement.

Quel métal utilise Walden Project ? Pourquoi ce choix ? 2017-10-03T16:02:50+00:00

Nous utilisons exclusivement de l’acier brossé, vernis ou peint en noir, et de l’acier inoxydable.

Nous avons choisi l’acier car c’est une matière largement recyclée et aisément disponible, ce qui implique un impact très faible sur l’environnement. Il possède des propriétés qui ne sont plus à prouver en termes de solidité, la clé pour du mobilier et des objets faits pour durer toute une vie. L’acier inoxydable est un des seuls métaux sans dangers pour l’homme lorsqu’il est en contact avec des denrées alimentaires ou organiques.

L’acier est aussi une matière noble qui peut se travailler de manière artisanale. Dans notre cas, cela nous permet de forger dans un petit atelier à proximité de Liège.

Où et comment me procurer les produits Walden Project ? 2017-10-03T16:03:02+00:00

Actuellement, vous pouvez commander nos produits en ligne sur notre site. Une variété de modes de paiement vous permet de procéder à vos achats en toute sécurité. Nous envoyons votre paquet dans des conditions de protection optimales et dans un délai de 48h (7 jours si le produit est en réapprovisionnement). En Belgique, pour tout achat supérieur à 150€, vous bénéficiez d’une livraison gratuite.

Nous sommes en train de développer un réseau local de revendeurs de qualité afin de permettre une plus grande accessibilité à nos produits. Une carte interactive sera dès lors disponible dans cet onglet.

Comment réparer mes produits Walden Project ? 2017-10-03T16:03:12+00:00

Il vous est possible  de faire appel à nos services ou de réparer vous-même vos produits grâce à une série de pièces de rechange mis à votre disposition sur demande.

(exemple de pièces disponibles  : sac de compostage avec trappe de visite pour notre lombricomposteur, joints, roulements, charnières, pieds en caoutchouc, embouts, etc)

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire un retour sur les problèmes que vous rencontrez ou nous demander conseil pour réaliser votre réparation.

Comment entretenir mes produits Walden Project ? 2017-10-03T16:03:24+00:00

La plupart de nos produits sont conçus de manière à ce que vous puissiez vous-même procéder à leur entretien dans le but de prolonger au maximum leur durée de vie.

Nettoyage : Il est conseillé de régulièrement nettoyer vos produits en contact avec des denrées organiques ou tout autre matière salissante.
Pour les parties en bois et en acier brossé, nous recommandons d’utiliser le côté doux d’une éponge humide afin de ne pas rayer ou altérer la finition. Il est indispensable de tout de suite procéder au séchage à l’aide un chiffon sec et propre pour enlever l’excédent d’eau.
Pour les parties en acier inoxydable, aisément reconnaissables car elles sont amovibles sur nos produits, elles peuvent être nettoyées au lave-vaisselle ou à la main. Vous trouverez, par exemple, de l’acier inoxydable dans notre lombricomposteur (bac de récupération du thé de compost) ou dans notre composteur de table (bac de stockage).

Pièces de rechange : Sur commande, vous pouvez aisément recevoir des pièces de rechange pour nos produits ayant des éléments soumis à l’usure du temps (exemple : sac de compostage avec trappe de visite pour notre lombricomposteur, joints, roulements, charnières, pieds en caoutchouc, embouts, etc.).

 

Quels sont les frais de livraison ? Livrez-vous gratuitement ? 2017-11-13T15:17:54+00:00

Les frais de livraison dépendent de votre localisation, du montant de votre achat et des produits concernés.
Lors de la validation de votre panier, il vous est possible de connaitre le montant de la livraison avant d’effectuer le paiement.

La livraison est gratuite à partir de 150€ d’achats en Belgique. Nous livrons également en France, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg et Suisse, cependant nous n’y proposons pas encore la livraison gratuite.

Quel est le délai d’envoi de ma commande ? 2017-11-13T15:23:41+00:00

Le colis est envoyé sous 72h si le produit est en stock, sous 7 à 14 jours si le produit est en réapprovisionnement. Dans ce cas une notification “en réapprovisionnement” sera inscrite dans l’espace client (cliquez sur mon compte>commande>votre numéro de commande).

Walden Project a fait le choix de fabriquer tous ses produits localement, en Belgique dans son propre atelier et dans un stock limité. Ce choix vous garantit une production artisanale de qualité et à échelle humaine. Si un réapprovisionnement est annoncé, c’est que nous travaillons à l’instant-même sur une nouvelle production du/des produits que vous avez commandés.

Les produits Walden Project sont-ils garantis ? 2017-10-03T16:04:02+00:00

Une garantie de 2 ans est d’application pour les défauts de fabrication. Une preuve d’achat sera demandée.
En cas de problème lors de la livraison, merci de nous contacter sans délai.

Quelle essence de bois utilise Walden Project pour ses produits ? 2017-10-03T16:04:15+00:00

Pour le moment, nous utilisons pratiquement exclusivement du hêtre, un choix lié à nos valeurs. Cette essence est la plus présente en Europe et possède des propriétés techniques très intéressantes. C’est un bois dur et solide qui permettra à vos produits Walden Project de tenir de très nombreuses années.

Le bois utilisé par Walden Project est-il écologique ? 2017-10-03T16:04:26+00:00

Oui. Nous travaillons avec les panneaux Baubuche en hêtre multilignes de l’entreprise allemande Pollmeier reconnue pour sa gestion durable des forêts (certifiée PEFC). De plus, leur procédé de fabrication permet une utilisation optimale de la matière première, tout en conférant à leurs panneaux cet aspect “ligné” à la fois élégant et moderne.

Comment entretenir le bois de mes produits Walden Project ? 2017-10-03T15:59:23+00:00

Nous procédons à la finition de nos objets et mobilier en bois avec des produits exclusivement à base d’huile et de cire végétales naturelles. Pour entretenir vos meubles Walden Projet et garantir leur durabilité, nous vous encourageons à utiliser de l’huile-cire ou simplement de l’huile de lin.

Nous utilisons l’huile-cire OSMO, en voici la composition :
Huile de tournesol, huile de soja, huile de chardon, cire palmier carnauba, cire candelilla, paraffine, siccatifs (agents séchants) et additifs hydrofuges. White-spirit désaromatisé (sans benzène). Ce produit contient au maximum 500 g / l COV

aefdef2c2985251c90832e2d933d8b7cBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB