100% BELGE - PAIEMENT SÉCURISÉ - LIVRAISON GRATUITE (150€ minimum) / Des questions ? +32 (0) 491 59 53 67|info@waldenproject.be
NOTRE HISTOIRE 2017-10-06T17:42:25+00:00

Nos produits

L’art de vivre durable au quotidien

L’entreprise vous propose aujourd’hui L’art de vivre durable au quotidien une collection harmonieuse de mobilier et d’équipements de qualité fabriqués artisanalement et intégralement en Belgique.

La gamme Walden Project a été imaginée pour votre habitat, plus particulièrement pour vos activités liées à la cuisine, au jardinage et à l’autonomie alimentaire. La collection revisite des objets parfois oubliés ou négligés, toujours dans l’optique de faire de vous un utilisateur actif et de developper vos savoirs-faire.

Une histoire

Renouer avec les savoir-faire et cohabiter avec la nature

En référence au livre Walden ou la vie dans les bois de H.D.Thoreau, Walden Project est une marque créée en 2016 par Benjamin Moncarey, designer-plasticien et permaculteur. Convaincu de la nécessité de transformer ses habitudes de vie pour leur redonner du sens, il étudie et pratique depuis plusieurs années un ensemble de savoir-faire anciens et de techniques contemporaines favorisant un futur durable.

Constatant le manque de solutions concrètes, attractives et de qualité pour le grand public, Benjamin Moncarey décide de revisiter et moderniser des objets du quotidien afin de démocratiser les solutions écologiques et leur utilisation.

Un lieu clef

Appliquer nos valeurs

Désireux d’aller au bout de cette démarche, il acquiert avec sa compagne un terrain avec un micro-habitat qu’ils rénovent afin de le rendre autonome. C’est à cet endroit qu’est installé un petit atelier de production. Dans ce creuset proche de la nature, Benjamin Moncarey développe et expérimente aujourd’hui les produits Walden Project de demain, en collaboration avec d’autres artisans Belges.

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

843a8874ff4d02285f8514bf9cec3406RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR